dimanche 7 octobre 2007

Love Acutally

Si vous avez adoré ‘’Quatre marriage et un enterrement’’ et '' Le journal de Bridget Jones’’ du même génie passionné Richard Curtis, alors je suis certain que vous succomberez sous le charme de sa douce comédie romantique ‘’Love Actually’’, si bien sur vous ne l’avez pas encore regardé.
Le film date de 2003, ce qui ne fait pas de lui un film récent évidemment, mais la magie de Curtis y est. Le film est débordant d’émotions, les personnages sont attachants, vous vous retrouverez facilement dans l’une des histoires que raconte cette comédie si ce n’est dans plusieurs, des petits bouts de vies à vous tordre de rire et à vous faire chialer comme un enfant.

Je me suis retrouvé particulièrement dans l’une des situations regroupant mes deux personnages préférés;’ Jamie’’un écrivain anglais farfelus et ‘’Aurelia’’ sa gouvernante portugaise, se quittant à la fin de la journée. Chacun des deux personnages ne parlent pas la langue de l’autre, Aurelia en quittant Jamie, le regarde dans les yeux et lui dit en portugais « C’est le moment le plus triste de la journée celui de vous quitter » et lui répondant en anglais « C’est le moment que j’aime le plus de la journée, vous conduire en voiture ». Si ça vous fait percer le coeur, c’est que vous savez la peine qui vous accable en quittant la personne que vous aimez le plus au monde.

C’est une comédie que je conseille à tout le monde, j’ai beaucoup pleuré et rit en la regardant. Si vous êtes fleur bleue ou super sensible, il faut la regarder seul pour ne pas avoir à cacher vos larmes comme ce fût mon cas devant mon paternel, la HONTE !!!


Je tire mon chapeau également pour la bande sonore, qui est absolument fantastique.


Vous retrouverez toutes les informations relatives à ce film sur le site web http://www.loveactually.com, vous pouvez également télécharger les photos des acteurs, des fonds d’écrans, des écrans de veille, etc.


Bonne vision

Aucun commentaire: