vendredi 19 octobre 2007

What Love Is ?

Depuis ma rupture avec A., je ne fais que penser et repenser à ce qui s’est passé. Est-il juste de qualifier d’amour ce qui me liait à lui ? Un amour peut il naitre, fleurir et s’éteindre aussi brusquement, sans que je puisse prendre le temps de nous comprendre ni de me relever de ce typhon de sentiments qui a anéanti ma vie et a affaibli mes facultés de jugement et de raisonnement jusqu’à me faire lobotomiser?

Chacun de nous vit et conçoit l’amour différemment de l’autre. Mais il est certain que je ne peux nullement affirmer qu’une personne n’aime pas si elle aime d’une manière distincte de la mienne. Il n’existe pas une base commune pour qualifier ou reconnaître ce sentiment, encore moins pour le différencier des sentiments d’affinité.

La définition de Larousse selon laquelle L’amour est « un élan physique ou sentimental qui porte un être humain vers un autre, une dévotion envers une personne, une divinité » me parait largement réductrice et ne peut rassasier mon émotivité méditative. Je peux toutefois, commencer par établir une liste de quelques mots ou de phrases pour définir, analyser ou décrire ce sentiment qui adoucit nos petites vies et les entremêle les unes avec les autres dans une danse enfiévrée qui ne s’arrête jamais.

« L’amour est ce sentiment qui a réussi un jour à me rendre serein, à me libérer de mon anxiété et de mon insécurité, à rétablir ma confiance en moi, à changer ma vie, à me faire renoncer à mes artifices pour respirer le souffle de l’homme que j’aime.

J’étais nu, léger et transparent, sans contrôle ni défense, assoiffé de vie, assoiffé de lui. J’étais devenu son captif, j’ai oublié mon je pour ne penser que nous ».

Quelque soit l’ingénuité dont je pourrais faire preuve, je ne réussirais jamais à te rendre toute ta valeur.

Et vous, qu’est ce que vous en dites ?

4 commentaires:

Pinkous a dit…

Si l'amour entre deux personnes n'est pas mutuel, ce n'est plus de l'amour.

Anonyme a dit…

Tres beau post assez touchant , tres belle photo aussi !
a vrai dire j'aime assez l'atmosphere de tout le blog bien que ca manque d'un peti peu de soin ! j'espere revenir bientot :p

Anonyme a dit…

Comme c'est beau!

Comme c'est magnifique....il est si étrange..et si magique!

j'étais sous le charme de ce noble sentiment, il m'a vraiment paralysé l esprit, ma raison et surtout il m'a combler d'une des plus belle joie!

Je me suis trouver dans un monde que j'ignore, que je commence a dépister petit à petit...
un monde qui me parait nouveau..

des sentiments qui me sont étranges..
un comportement qui me parait bizarre!!!!

mais qu'est ce qui me prend?! Je ne suis plus le meme!

Un tourbillon magique et réel qui m'a emporter vers où..?? je ne sais pas..

Soudain!

et sans aucun avis..tout m'a paru une illusion..c'etais pas ce que je croyais!
on dirait le mirage d'un lac qui apparait pour un nomade qui meurt de soif!!!

Est ce que j'ai mal interpréter mes émotions?
est ce que je me suis laisser aller sans avoir pris de recul pour en revenir à tous ce qui me contourne?

C'était si bien que j'ai croyait qu'il s'agissait de la bonne personne...Mais..c'était pas le cas!!
Il manquait à tout ça..une touchée de magie.....!!
oui de magie!

C'était en faite ma toute première expérience...ma toute première découverte de sois même!
C'était aussi ma première confrontation avec mes émotions et mes sentiments....

Tout histoire a un début...
mais chaque histoires peut ne pas avoir une fin...


(voilà ma petite expérience..et ça continue)

Roumi a dit…

C'est vrai que définir l'amour est une des choses les plus difficiles qui soient ; c'est tout aussi vrai que chacun conçoit l'amour différemment de l'autre. C'est normal dans la mesure où l'amour est un concept que l'on plaque sur une multitude d'individualités. On retrouve le même problème pour définir l'amitié ou tout autre sentiment humain.

J'étais très touché par ce que tu as écrit en couleur sur l'amour. Etrangement, je conçois assez bien que ce dont tu parles ("L'amour est ce sentiment... l'homme que j'aime") puisse être de l'amour... mais je le vois presque aussi bien définir l'amitié en fait. Tout ou presque de ce que tu as dit dans ce paragraphe, je le retrouve dans mes liens d'amitié, des liens extrêmement forts. alors finalement le petit plus de l'amour me semble toujours aussi mystérieux. J'aurais tendance à penser que l'amour n'est peut-être au fond qu'une sorte d'amitié privilégiée. C'est ma vision de la chose ce mardi 23 octobre 2007 à 21h50 ! :p Mais je poursuis ma réflexion dans ce domaine.