vendredi 19 octobre 2007

Mike Rogers est-il le blogueur le plus redouté de Washington ?

Le Washington Post a consacré hier un long article à un blogueur, Mike Rogers, dont le journaliste se demande s'il ne serait pas "l'homme le plus redouté du Capitole".
Mike Rogers est gay, et a décidé d'outer, sur son blog, les parlementaires, assistants de parlementaires ou de la Maison Blanche, qui participent à des votes ou des mesures homophobes tout en étant eux-même homosexuels dans le placard.
Sa plus récente "victime" est Larry Craig, le sénateur républicain qui avait été arrêté en juin après avoir "tenté d'avoir des contacts à caractère sexuel avec le policier dans des toilettes publiques" à Minneapolis-Saint Paul, dans le Minnesota.
Le blogueur a déclaré que Larry Craig n'était pas le premier sur sa liste, et qu'il ne serait pas le dernier. "Sur la colline du Capitole, un appel téléphonique de Mike Rogers (qui, en général, demandera directement "Etes-vous gay ?") est comme un coup de fil de Santan lui-même" a déclaré au quotidien un ancien assistant parlementaire de haut rang, qui fut une des victimes du blogueur.
Pour Mike Rogers, il n'est pas compatible d'être publiquement opposé aux droits des gays et lesbiennes et d'avoir une vie homosexuelle secrète. Il avait ainsi outé le sénateur républicain Mark Foley en 2005, bien avant que ce dernier ne soit poussé à la démission pour avoir envoyé des messages à caractères sexuel à de jeunes pages du Congrès. Et c'est en octobre dernier, soit huit mois avant son arrestation dans des toilettes publiques, qu'il avait parlé de l'homosexualité de Larry Craig.
Le blog de Mike Rogers est un parfait exemple du pouvoir qu'Internet en général et les blogs en particulier peuvent donner à un simple particulier bien informé et capable de faire connaître son blog.

Ecrit par blogonautes le 05/09/2007 - 15h00

Aucun commentaire: